Sehgal/Peck/Pite/Forsythe

Ce programme mixte de rentrée nous propose deux reprises de Justin Peck et William Forsythe ainsi que deux créations de Crystal Pite (très attendue) et Tino Sehgal. Osons le dire d’emblée : la soirée aurait pu être parfaite et mémorable sans les navrantes performances orchestrées par Sehgal et début et fin de programme ! Mais rendons justice aux artistes du ballet : on les retrouve dans une forme olympique après la pause estivale !

Détails

Now

Pour ouvrir sa saison 2016/17, le désormais Théâtre national de la Danse, Chaillot pour les habitués, programme la reprise de « Now », la douce pièce qu’avait créé Carolyn Carlson il y a deux ans à l’occasion du début de la résidence de sa nouvelle compagnie au théâtre. Dans le monde de la plus francophile des chorégraphes américaines, tout est présent et inconscient.

Détails

La Belle au bois dormant

Voici la tournée parisienne d’une autre grande compagnie de ballet new-yorkaise, l’American Ballet Theatre, qui nous fait la joie d’ouvrir la saison de l’Opéra Bastille. Elle nous propose ainsi une fastueuse reconstitution de « La Belle au bois dormant » élaborée par Alexei Ratmansky d’après la version originale de Marius Petipa, le tout sur la célèbre partition de Tchaïkovski, qui nous régale toujours autant !

Détails

Métamorphoses

Aux côtés des grands jardins à la française et du merveilleux musée Condé, les Grandes Écuries du Domaine de Chantilly nous présentent le Musée du cheval, musée d’art et d’ethnologie, des démonstrations de dressage mais aussi, chaque année, un nouveau spectacle dans le cadre prestigieux du dôme des plus grandes écuries d’Europe ! Cette année, des « Métamorphoses » oniriques !

Détails

En filigrane

Voilà une rencontre extrêmement originale, celui de la musique classique et de la danse hip-hop. Le spectacle s’appelle « En filigrane », il a été créé par la rencontre de la grande violoncelliste Ophélie Gaillard, Victoire de la musique Classique 2003, et du danseur et chorégraphe Ibrahima Sissoko.

Détails