Samson et Dalila

Octobre signe le retour d’un des plus grands opéras français au répertoire de l’Opéra de Paris, il s’agit bien entendu du merveilleux « Samson et Dalila » de Camille Saint-Saëns. Ce drame biblique, violent et érotique, est une merveille musicale, avec des chœurs et des duos absolument magnifiques !

Détails

Tosca

Pour ouvrir la nouvelle saison lyrique de l’Opéra Bastille, rien de mieux qu’une reprise d’un des opéras les plus populaires du répertoire et le retour à l’OnP d’une des sopranes les plus demandées et douées de sa génération ! La « Tosca » de Puccini !

Détails

Eliogabalo

L’Opéra de Paris ouvre sa nouvelle saison avec une quasi création mondiale, « Eliogabalo » de Francesco Cavalli. Si le compositeur italien a écrit son opéra à Venise en 1667, l’œuvre a dû attendre 1999 pour être enfin créée. C’est donc un évènement dans le monde du lyrique auquel les Parisiens ont droit en cette rentrée 2016 ! Et c’est le jeune Thomas Jolly qui signe la mise en scène.

Détails

Aida

L’opéra égyptien de Verdi est de retour à Bastille. Cette intrigue amoureuse entre l’esclave éthiopienne Aïda et le capitaine de l’armée égyptienne Radamès, amour contrarié par le conflit opposant les deux peuples et la jalousie d’Amneris, la fille du roi d’Egypte, continue de passionner le public, et je suis sûr que vous viendrez en masse redécouvrir cet opéra rarement joué à Paris !

Détails

Lear

Après le théâtre de la Madeleine à l’automne dernier, c’est au tour de l’Opéra de Paris de monter une adaptation du « Roi Lear » de Shakespeare. Cet opéra composé par Aribert Reimann est résolument contemporain : sonorités agressives de l’orchestre, percussions et dissonances très raffinées accompagnent les voix et le magnifique livret.

Détails

La Traviata

Du grand Verdi, avec le retour de « La Traviata » à l’Opéra de Paris. Elle réussit l’exploit d’être connu par cœur, sans le savoir, par tous ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans une salle de concert ! Et pour l’interpréter, à l’Opéra Bastille, un superbe casting qui fait la part belle aux nouveaux talents, avec en alternance les époustouflantes et sensationnelles Sonya Yoncheva et Maria Agresta.

Détails

Der Rosenkavalier

A l’Opéra Bastille c’est déjà le dernier Richard Strauss de cette saison : « Le Chevalier à la rose ». Visuellement et dramatiquement merveilleux. Une valse viennoise qui laisse libre cours aux passions amoureuses, à la trahison et aux conflits de générations. Un opéra qu’on ne se lasse pas d’entendre, qui nous laisse un goût de bonheur par son explosion sonore et le sublime de ses duos et trios !

Détails

Rigoletto

A l’Opéra Bastille, un des opéras les plus appréciés du public revient dans une nouvelle production, il s’agit du « Rigoletto » de Giuseppe Verdi. Une histoire d’amour contrarié, de la mort, du destin, du Duc de Mantoue, de son bouffon et de sa jeune fille, parsemé de nombreux airs mondialement célèbres, tel la « Donna è mobile » ou le « Duca duca ».

Détails